Clio Goldbrenner fête ses 10 ans et revisite ses plus légendaires best-sellers

10 ans déjà que Clio Goldbrenner lançait sa marque éponyme de sacs à main et accessoires en cuir. Le marché de la maroquinerie laissait alors entrevoir une place à saisir, elle s’en est emparée. 10 années vibrantes de challenges, de passion et de travail acharné pour construire une marque forte, imposer une identité et une signature reconnaissables. Et faire de sa marque une véritable référence.

Une nouvelle vision pour l'avenir: ateliers de co-création

Toujours entrepreneuse dans l’âme et sans cesse à la recherche de défis personnels, la fondatrice a lancé labo CLIO.GOLDBRENNER, au travers duquel elle s’engage aujourd’hui dans de nouveaux projets, notamment l’accompagnement averti de jeunes entrepreneurs, la direction artistique et l’image ou la rencontre régulière d’intervenants-clé de la mode qui l’inspirent, et qu’elle partage dans des vidéos capsules.

La direction artistique de la marque sera dès à présent confiée à de jeunes talents externes prometteurs, qui travailleront en collaboration avec l’équipe - passionnée et dotée d’expertises diverses - en charge du développement de la marque depuis de nombreuses années au sein de Clio Goldbrenner. La direction artistique s’exprimera sous la forme d’ateliers de co-création. Ensemble, ces talents façonneront les collections futures de la marque, inspirées de nouveaux univers tout en maintenant la parfaite cohésion et cohérence avec l’ADN et les valeurs de la marque.

A la tête de cette équipe quasi exclusivement féminine, Marie Mys, autre femme entrepreneuse affichant une longue et riche expérience dans le secteur de la mode belge, notamment chez A.F. Vandevorst.

En tant que membre du comité de direction, la fondatrice Clio est impliquée dans les décisions stratégiques liées à la marque et supervise le développement avec le support d’une équipe renforcée et experte dans leurs domaines respectifs.

L’expression de cette nouvelle forme de collaboration artistique verra le jour avec la nouvelle collection ‘Anniversaire’ de Clio Goldbrenner, lancée dès le mois de juin prochain. La cotte de maille, éternelle iconique de la marque, en restera bien sûr l’emblème.

10 années Clio Goldbrenner: vision et projets pour l'avenir

Toujours à l’écoute de ses clientes et avec l’ambition de continuer à dynamiser ses collections, Clio Goldbrenner choisit aujourd’hui de mettre davantage encore l’accent sur l’une de ses valeurs fondatrices fortes : le positivisme.

Concrètement, et à l’occasion de son 10e anniversaire, la marque revisitera ses plus légendaires best-sellers, et choisira de placer au cœur de son inspiration cette valeur fondatrice-clé du positivisme, notamment à travers une palette de couleurs vibrantes: à côté de ses coloris ­iconiques comme le noir ou le camel, la collection accueillera de nouvelles couleurs, pétillantes à souhait : rouge vermillon, bleu cyan, gold et silver scintillants… notre moral est tout boosté !

Une attention toute particulière sera également placée dans l’approche plus responsable encore de la marque, avec par exemple la refonte des packagings dans un sens plus éco-conscient.

De nouveaux services verront aussi le jour, notamment celui d’une plateforme de revente des produits Clio Goldbrenner, 100% intégrée à son site marchand et réservée à notre communauté de clientes. De nouveaux produits seront intégrés aux futures collections, en phase avec les besoins d’une clientèle toujours plus mobile et connectée, comme par exemple un étui pour Airpod.

Enfin, des collabs ponctuelles avec des marques belges viendront régulièrement booster l’offre, avec des micro-collections exclusives, remplies de surprise et d’innovation.

La Belgique restera le marché prioritaire de la marque, avec des ambitions d’ouverture à l’international. Elle continuera d’être distribuée via son Flagship Store anversois, son shop online, et ses précieux revendeurs avec lesquels la marque souhaite encore renforcer à l’avenir ses partenariats, notamment grâce à l’installation de corners Clio Goldbrenner au sein de leur propre boutique. Des pop-ups itinérants verront aussi le jour, comme ‘Le 249 SUMMER STORE’ installé à Knokke en ce moment (et jusque fin septembre - Kustlaan 249 - 8300 Knokke).

Au vu du succès avéré des 10 dernières années et des nombreux projets en cours de développement, il ne fait aucun doute que la marque a encore de beaux jours devant elle… Stay tuned !

La collection est disponible à partir de fin juin.

Rendez-vous directement sur la Newsroom oona pour des images en haute résolution.

Marie Mys et Clio Goldbrenner sont toutes les deux disponibles pour un interview.

Pour de plus amples informations concernant la collection, des interviews et/ou des collaborations, veuillez contacter :

Recevez des mises à jour par e-mail